Vous avez dit Hula Hoop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24092009

Vous avez dit Hula Hoop ?

Le Hula Hoop ? Mais c'est pour les enfants !..
Le Hooping ou Hoop Dance, comme on préfère l'appeler en anglais, c'est bien plus que ce qu'on faisait avec un cerceau dans les cours d'école.
C'est du jonglage et de la danse réunie, il y a beaucoup de figure à réaliser et réinventer, à part faire bêtement tourner son cerceau autour de soi !

Lire la suite ...

Je n'ai pas un corps de déesse/dieu, je ne rentrerai jamais dans le cerceau.
Si bien sûr ! Il faut le faire à votre taille, et il n'y a pas de limite ! Tout le monde peut faire du hula hoop avec un cerceau adapté. (voir la dernière vidéo en bas de cette page Wink)

Où puis-je trouver un cerceau ?
Vous pouvez tout simplement le fabriquer vous même ! Avec du tuyau d'irrigation pour jardin. Voir le tutoriel pour fabriquer un cerceau.
Il existe sinon des boutiques en ligne, de cerceau fabriqués à la main par des créateurs, voir les liens dans le forum.
En ce qui concerne les cerceaux en plastique du commerce (magasins de sport, de jouet ou même de jongle), laissez tomber, ils sont beaucoup trop mous, trop fins et trop petits. Pour débuter c'est une horreur
Un bon cerceau de débutant est lourd et grand, il arrive au nombril à peu près, car plus le diamètre est grand, plus il tourne lentement, ce qui permet de bien prendre le contrôle, et le poids aide à l'inertie. Vous verrez, rien à voir avec les cerceaux pour enfants avec lesquels vous n'arriviez jamais (sauf quand vous étiez enfant justement Very Happy)

Le hula hoop c'est trop dur, je n'y suis jamais arrivé ...
Vous essayez sans doute avec les cerceaux pour enfants, qui ne sont pas du tout adapté à votre taille !
Ils sont trop petits et tourne donc très vite, c'est alors très difficile de débuter avec.
Il faut un grand cerceau, assez lourd et rigide, pour réussir à le faire tourner facilement, et là ça viendra très vite !

Existe-il des clubs de hula hoop, comme de fitness, en france ?
A ma connaissance, non. Il existe quelques rares artistes qui se produisent an france, mais pas de communauté importante.
A vous de l'inventer !
Il existe ensuite des communauté dans d'autres pays, le plus souvent aux Etats unis, ou en Angleterre. Les adresses de sites sont sur le forum.

Par où commencer ?

Jettez un oeil au topic des tutos en anglais et ceux en français dans le forum des tutos. Déjà quand vous avez un bon cerceau, l'apprentissage se fait très rapidement, contre toute attente ! Wink

Mais à quoi ca ressemble alors ?
quelques vidéos sympathique valent mieux qu'un long discours !
en essayant aussi de mélanger les styles car le hula hoop peut s'accorder à tout style de musique !

Dernière édition par Exotike le Jeu 24 Sep 2009 - 13:07, édité 1 fois
Mambba

Féminin Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas