[Tuto] Ascenseur Genoux-Hanches

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Ascenseur Genoux-Hanches

Message par Mambba le Mar 20 Oct 2009 - 13:44

Voilà mon premier tuto
comme Bymee demandais le mouvement, comment monter le cerceau des genoux aux hanches
ps : j'ai du batailler pour trouver un créneau entre chaque passage d'avion, c'était la misère

au fait pour le pantalon, mieux vaut ne pas faire comme moi et porter un bagguy avec pleins de poches XD : plutôt porter
un pantalon moulant, voire un short pour le grip.
Le scotch dit "gaffer" est aussi très bien pour gripper sur les vêtements aussi, j'avais vraiment sentit la différence quand j'avais fait mon nouveau cerceau en gaffer (contrairement au cerceau nu+scotch d'électricien lisse) et j'y suis tout de suite mieux arrivée.

Dernière édition par Exotike le Jeu 29 Oct 2009 - 14:08, édité 1 fois
Mambba

Féminin Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://ledragonaplumes.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto] Ascenseur Genoux-Hanches

Message par Mortal Soul le Mer 21 Oct 2009 - 21:53

La classe Mambba Very Happy
Ton tuto est nickel Smile

(et t'as un zoulie voix en plus :p )

Mortal Soul

Message par Mambba le Jeu 22 Oct 2009 - 10:39

Razz mercii
tant mieux, j'avais peur de pas en dire assez, mais je pense qu'un tuto, plus c'est court et surtout concis, mieux c'est.
Mambba

Message par Mortal Soul le Ven 23 Oct 2009 - 18:41

T'inquiètes pas, tu expliques nickel, c'est limpide :p
J'ai pas encore de cerceau mais dès que j'en ai un, j'essaie et je te dis si j'y arrive ^^

Mortal Soul

Message par forka le Mer 28 Oct 2009 - 22:02

le principe est bien expliqué c'est cool !
forka

Message par bymee le Jeu 29 Oct 2009 - 10:23

Heyyy merci Exotike !
Et comme dit, ne t'inquiètes pas, tu te défends bien en tuto !

J'ai laissé mon hoop à mon école, histoire de m'obliger à faire le mien pendant les vacances, et je testerais ça ! Le coup de hanches poup, poup...

Parcontre, ton hoop, si c'est du home-made, c'est du combien le diamètre de ton tube ?
bymee

Féminin Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://bymee.deviantart.com

Message par Mambba le Jeu 29 Oct 2009 - 13:06

ouai c'est du home made ^^ c'est du 3/4" (25mm) avec du ruban de chez fancy tapes : gaffer jaune et vert fluo, et du métallique argent.
(ce qui le rend un peu plus lourd encore d'ailleurs.)
Mambba

Message par bymee le Jeu 29 Oct 2009 - 13:27

Il parait tout fin, mais ça doit être aussi parce que je me suis jamais vu avec un cerceau ^^
Ça me gave, chez moi y'a pas d'place (!!) et je galère pour trouver des coins tranquilles et sympa pour pratiquer (et aussi qu'il fasse pas trop froid, histoire que je sois pas trop couverte...)
bymee

Message par Mambba le Jeu 29 Oct 2009 - 14:04

^^ oui sur les vidéos , et de loin, les cerceaux ont toujours l'air plus fin que quand on les a dans les mains.

En même temps quand il fait froid le cerceau ca réchauffe bien. Si en hiver j'ai frois un tit coup de hoop, pendant 3min je suis réchauffée
mais j'ai pas non plus essayé en tshirt dehors à 5°c XD (mais je crois que j'essaierai quand même un de ces quatres)

au fait pour le tuto, mieux vaut ne pas faire comme moi, et porte un pantalon moulant, voire un short pour le grip. Le scotch "gaffer" est aussi très bien pour gripper sur les vêtements aussi, j'avais vraiment sentit la différence quand j'avais fait mon nouveau cerceau en gaffer (contrairement au cerceau nu+scotch electricien) et j'y suis tout de suite mieux arrivée.
Mambba

Message par bymee le Jeu 29 Oct 2009 - 14:10

D'ailleurs j'ai lu je sais plus trop où que le grip comme les raquettes de tennis était pas bien ?!
Arf, j'ai pas d'pantalon moulant, va falloir que j'me dégotte un...
bymee

Message par Moustache le Jeu 12 Nov 2009 - 19:38

Euh...
Moi j'arrive pas à hooper plus bas que mi-cuisse... Dès que ça arrive vers les genoux, le hoop se casse la gueule direct. Sad
Moustache

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://pandadreads.e-monsite.com

Message par Mambba le Ven 13 Nov 2009 - 11:15

t'a regardé la vidéo de Safire à propos du hoop au genou ?
si t'a pas tout compris demande, même si l'essentiel est dans le mime.
Mambba

Message par moon le Ven 13 Nov 2009 - 13:43

je me rappelle avoir bossé ce mouvement pendant des mois avant de l'avoir....avant qu'une fille à l'EJC me donne SA technique secrète Smile)

bon déjà moustache pour le garder au genoux,tu dois accompagner le mouvement de ton hoop avec ton genoux(gauche si tu hoope vers la gauche et vice versa)c'est une sorte de quart de cercle que tu dois faire avec ton genoux,en fait,y'a un genoux qui travaille,l'autre qui receptionne.pense à garder tes genoux bien collés,les écarter ne sert à rien.
après la botte secrète de miss Eva,c'est de carrément kicker dans son hoop avec le genoux qui donne l'impulsion:vraiment donner des coups de genoux vers le haut et le hoop remontera.
c'est clair que c'est pas gracieux du tout comme technique,mais je vous jure que ça marche(zepower et moi,on a galéré pdt des mois avant cette technique magique) t'as vraiment l'air d'une conne au début,mais après on s'habitue au mouvement et ces affreux coups de genoux se transforment très vite en une belle remontée comme exotique l'a montré Wink

(ça me parait pas très clair tt ça,j'ferais ptet un tuto... )
moon

Féminin Age : 27

Message par Moustache le Ven 13 Nov 2009 - 20:46

Mon dieu j'ai oublié de vous dire.
En fait j'ai réussi une heure et demi après avoir écrit mon précédent message T_T Je trouve ça un peu dur mais j'y arrive sans trop trop de problème.
Par contre j'ai pas tellement la sensation de donner de l'impulsion à aucun moment...
Moustache

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://pandadreads.e-monsite.com

Message par Stachou le Sam 14 Nov 2009 - 13:59

Yop, très bien le tuto! Merci à toi.

Bymee, selon moi le grip de raquette de tennis est le meilleur des grip... Mais ça allourdira considérablement ton hoop.

Après à voir si tu préfères les hoop lourds aux légers, qui sait!
Stachou

Féminin Age : 28

Message par Pancakes le Lun 9 Aoû 2010 - 13:23

ralala, la fameuse remontée genoux-hanches... Je hoop aux genoux sans trop de problèmes, mais sauf gros coup de bol, impossible de le remonter, même en sachant théoriquement comment faire, la pratique pose des soucis ^^
Je galère aussi à hooper aux cuisses, il descend vite aux genoux, c'est encore plus chaud.
Pancakes

Féminin Age : 27

Message par syn le Jeu 14 Oct 2010 - 10:03

Moi, ce mouv me donne du fil à retordre, j'ai des trop grosses fesses, je crois que c'est pour ca qu'il passe pas!!! Une question d'aérodynamisme surement!!!
syn

Féminin Age : 40

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 19:15

Siouplaît... J'ai une 'tite question : je maîtrise les genoux, mais je n'arrive toujours pas à faire cet ascenseur (genoux hanches) parce que mes genoux continuent de me faire mal, même si je maîtrise bien à ce niveau-là. Pour vous qui avez passé ce cap, qu'en est-il ? Comment ça passe sur les genoux ? Est-ce que vous avez l'impression que le cerceau les "emprisonne" ? Moi c'est à tel point que je ne peux rien faire comme geste du bassin pour faire remonter le cerceau. Quand je le fais descendre jusqu'à mi-cuisses, j'arrive à le faire remonter, mais au niveau des genoux, impossible, le cerceau me "serre" les genoux. Quelqu'au aurait l'explication à ce "phénomène" et une solution à me proposer ? Merci d'avance ! Very Happy

Invité
Invité

Message par KarineHoop le Jeu 6 Jan 2011 - 20:55

Mad oui oui j' avoue gros pb aussi avec ce mouvement maitrise des genoux maitrise des mi cuisses , de mi cuisses à la taille no problemo pour le remonter mais par contre meme si techniquement je sais comment faire il m'est encore impossible de remonter des genoux à la taille , meme pb pour remonter sans les bras de la taille à la poitrine pourtant je fais bien mon cercle puis l effet tornade mais rien à faire ça veut pas Evil or Very Mad rhaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
KarineHoop

Féminin Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 21:00

Il y a forcément un truc, et apparemment nous, on ne l'a pas !!! Bon, on continue nos efforts. Moi hanches poitrine, ça passe bien. Et pour les genoux, ça te fait mal à toi ? Ou le hoop tourne "tout seul ?"

Invité
Invité

Message par KarineHoop le Jeu 6 Jan 2011 - 21:57

non ça va , ça tourne tout seul pas de bobo pas mal à part à mes tout débuts quelques bleus comme ça a été le cas à peu près partout Wink
KarineHoop

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 22:05

Alors de deux choses l'une : soit je dois encore travailler, soit j'ai les genoux fragiles. Je pencherais pour la 2ème hypothèse, car sans protections je me fais des bleus douloureux qui me privent d'entraînement pendant plusieurs jours ! Crying or Very sad Du coup je n'avance pas aussi vite que je le voudrais...

Les filles (et les garçons car il y en a !), il y a un truc pour monter des genoux aux hanches ? Pourquoi ça marche à partir des mi-cuisses, et pas à partir des genoux ? Smile

Karine, tu nous préviens quand tu chopes le coup ??? Wink

Invité
Invité

Message par KarineHoop le Jeu 6 Jan 2011 - 22:26

personnellement je pense savoir quelle est mon erreur ( la video ça aide pour voir là ou ça coince Arrow )en fait je pense que mon hoop tourne trop bas sur ma jambe " emeteur" ce qui fait que le hoop ne tourne pas juste au dessus du genoux sur le devant et donc je ne peux pas faire le mouvement de haut en bas com pour les cuisses afin qu'il remonte du coup ca bloque ça me pose le meme probleme qd je hoop sur une seul jambe du coup au final il dégringole ^^ bounce bon et sinon pour tes bleus vraiment il faut que tu saches que les bleus signifie que tu passes tes mouvements en force , je veux dire que meme si tu maitrises tu ne le fait pas encore avec naturel et surtout de la décontraction cest pour ça que ça marque tu remarqueras que qd tu es détendue tes mouvements passent mieux avec fluidité perso j'ai marqué bcp et qd mes mouvements sont devenus techniquement acquis et realises avec douceur "zenitude" presque, les bleus ont alors disparus alors courage Very Happy
KarineHoop

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 22:38

Merci pour tes encouragements, je vais continuer mes efforts. Mais je viens de réessayer sans mes protections, ça ne le fait pas du tout, ça me fait un mal de chien ! Pour ce qui est de le faire détendu, tu as raison, je l'ai remarqué aussi, par moments ça passe moins douloureusement. Mais bon, comme à cause de mes bleus à répétition je ne peux pas m'entraîner régulièrement, j'y mets le temps !

Je ne me filme pas encore, mais je vais avoir du mal à le faire car chez moi il n'y a pas assez de place, et je n'ai pas d'extérieur. Et pourtant, tout comme toi, ça m'aiderait sans doute...

Je me posais une question : mes bleus sont sans doute causés par le fait que ça ne passe pas encore assez bien, mais est-ce que ça peut aussi être lié au poids de mon hoop ? J'ai essayé avec un hoop de compétition, mais c'est encore pire, je n'en ai vraiment pas le niveau, c'est beaucoup trop léger !

Invité
Invité

Message par KarineHoop le Jeu 6 Jan 2011 - 23:06

je pense en effet que le poid du hoop ainsi que la plus ou moins rigidité de celui ci plus la vitesse de rotation sont des éléments qui contribuent aux marques avec pi etre aussi une peau plus ou moins fine qui marque plus ou moins là dessus on est vraiment pas tous égaux Wink
KarineHoop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut