Hooping in Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hooping in Lille

Message par Hoopcec le Mer 15 Déc 2010 - 2:23

Salut les hoopeurs / hoopeuses!

Je suis Lilloise et j'aime hooper. Je souhaiterais partager ma passion, c'est pourquoi j'ai récemment crée une association, Hoopnotik, pour promouvoir ce sport peu connu en France. Voici sa page Facebook : http://facebook.com/hoopnotik

Après de nombreux échecs auprès de mairies ou salles de fitness, j'ai enfin trouvé une salle de sport qui accepte d'héberger Hoopnotik pour des séances collectives.
Cela se passerait à Décathlon Campus, à Villeneuve d'Ascq, sur un créneau de 1h, un soir de la semaine. Le matériel (Hula Hoop) serait fourni.
Des amateurs ? Question
J'ai déjà rassemblé une dizaine de personnes Very Happy

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.

A bientôt
Hoopcec
Hoopcec

Féminin Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Hoopcec/101501536299852

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hooping in Lille

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 8:17

Arrêtez, tous, d'avoir de super idées loin de chez moi !!! Oh là là, ce sont les Lillois qui ont de la chance : des séances de hoop à côté de chez soi ! Ca aurait été avec le plus grand plaisir, Hoopcec, mais je n'habite pas vraiment dans le coin... Que cela ne m'empêche pas de te souhaiter un plein succès pour ta démarche. Bonne chance ! Et tiens-nous au courant ! Very Happy

Invité
Invité

Message par drine le Mer 15 Déc 2010 - 11:45

super!je crois que c'est une première en France!bon courage
drine

Féminin Age : 34

Message par Tom le Mer 15 Déc 2010 - 12:22

Aha !
Je suis presque sur que tu as des gens de ma famille Smile
Noel dernier j'ai converti pas mal de monde de ma famille au hoola hoop.
Si t'as les noms de familles de tes élèves, regarde s'il y a des Gaillets ou des Duquesnoy, ça me ferai vraiment bien plaisir de savoir qu'il y en a qui continuent ^^

rien à voir : il est hallucinant ce décathlon, c'est le plus gros d'europe je crois, non ?

Tom

Masculin Age : 29

Message par forka waza le Jeu 16 Déc 2010 - 15:43

ouaaaa une super initiative bravo ! j'espère que cela va perdurer chapeau tu as dû te heurter à plein de "non merci" avant ça !

bon courage !!! Never stop hooping !
forka waza

Message par Hoopcec le Dim 26 Déc 2010 - 11:53

Merci pour vos encouragements!
Pour le moment je n'ai pas encore de membres. Les personnes qui vont tenter la session collectives sont des amies.
Pas évident de se faire connaître!
Joyeuses fêtes les hoopeu(rs/ses)!!
Hoopcec

Féminin Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Hoopcec/101501536299852

Message par Invité le Dim 26 Déc 2010 - 12:11

Je reste quand même surprise de voir que c'est si difficile à faire valoir auprès du public, surtout de la part des salles de fitness et autres activités de ce genre. Le hoop est une discipline vraiment super, et originale qui plus est, et personne ne semble en avoir conscience ! Je te souhaite vraiment de réussir. A défaut d'accepter ton projet, est-ce que tu peux, par exemple, demander aux salles de fitnesse, mairie, etc... de te mettre des affiches que tu aurais faites ? Est-ce que tous ces gens, au moins, savoir en quoi consiste cette activité ? Une bonne démo pourrait leur ouvrir l'esprit, non ? J'ai connu ça avec un projet à caractère musical : personne ne voulait nous aider, jusqu'au jour où on leur a fait visiter l'endroit, et subitement, tout le monde à trouvé ça génial (beaucoup de gens ont besoin de voir pour croire !!!). Cet établissement est devenu très fréquenté. Je pense que ces gens t'ont dit non car ils se font une mauvaise idée du hoop, ils doivent s'imaginer, comme beaucoup, que c'est pour les enfants et qu'on ne fait que le tour de taille. Tu as pensé, par exemple, à leur envoyer une vidéo par voie électronique ?

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage, et encore bravo pour ton initiative. Pourvu qu'elle porte ses fruits ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Cleminou le Jeu 15 Mar 2012 - 23:51

Ce sujet date mais je me demandais si c'était toujours d'actualité? J'ai découvert le hooping récemment, j'habite à Lille et je vais essayer de me faire un hoop avec l'aide des conseils du forum^^ Du coup ça m’intéresserait bien de pratiquer avec des gens plus expérimentés que moi Smile
Cleminou

Féminin Age : 28

Message par pauceline le Ven 10 Aoû 2012 - 22:54

Ben moi aussi ça m'interesse...

pauceline

Message par Firefoux le Ven 21 Juin 2013 - 10:08

Ce n'est plus d'actualité malheureusement, la page FB de Hoopnotik est en stand by depuis septembre 2012 :/
Je sais que Hoopera vient à Lille (il sont venu en Mai) bien que leurs antennes soit à Paris et en Alsace, je vous conseille de vous rapprocher d'eux si vous voulez être au courant la prochaine fois qu'ils sont de passage dans notre jolie ville Very Happy (http://hoopera.com)
Firefoux

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://firefoux.com

Message par Cleminou le Ven 28 Juin 2013 - 19:00

C'est ce que je me suis dit en allant sur le groupe facebook, j'ai vu qu'il n'était plus actif... C'est vraiment dommage parce que ça me donnerait la motivation qui me manque, j'ai du mal à pratiquer régulièrement en étant toute seule et je n'ai pas trop de place chez moi Sad
J'aimerai bien créer un groupe pour rassembler les hoopeurs de la région lilloise mais à part une fille qui m'a contacté aujourd'hui suite à un message laissé sur facebook, je ne connais personne d'autre qui pourrait être intéressé... Peut être que des gens du forum qui sont du coin pourrait m'aider...
Je ne suis pas particulièrement doué en hooping pour l'instant mais ça serait sympa de réussir à trouver un petit groupe au moins pour s'entrainer ensemble Smile
Si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour essayer de mettre cela en place !
Cleminou

Féminin Age : 28

Message par Lila Chupa-Hoops le Sam 17 Aoû 2013 - 0:32

Hello !

Je repasse à Lille le 25 Août donc si vous voulez participer au stage c'est par là !

https://www.facebook.com/events/214165732074626/
Lila Chupa-Hoops

Féminin Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilachupahoops.com

Message par Manon85 le Mar 3 Juin 2014 - 14:43

Je me suis inscrite au stage et j'ai hâte!

Manon85

Féminin Messages : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut