[Tuto] Lever le cerceau au dessus de la tête

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tuto] Lever le cerceau au dessus de la tête

Message par boréalis le Ven 8 Juil 2011 - 19:13

bien sur que non que ce n'est pas une coïncidence si tu a tourner sur toi même c'est que le hoop étais au ralentit toute les technique devrais être apprise en tournant sur nous même!!! let's go vous y arriverais!!!
boréalis

Féminin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cleminou le Dim 15 Avr 2012 - 15:01

Ça me rassure de lire les messages de tout le monde et de voir que vous avez tous un peu galéré avant d'y arriver^^ J'ai essayé d'apprendre ce mouvement aujourd'hui et je galère pas mal, en même temps c'était seulement la deuxième fois de ma vie que je faisais du hoop (la première fois remontant au 7 mars avec un pote^^) donc je pense qu'avec un peu de persévérance et d’entraînement je devrais y arriver Smile
Petite question : vous avez mis combien de temps avant de réussir ce mouvement?
Cleminou

Féminin Age : 28

Message par Mambba le Ven 20 Avr 2012 - 18:43

Ouhla je ne me rappelle plus mais j'ai du mettre 3 jours (3 bonnes sessions quoi) au minimum ! Wink
Mais peu importe, c'est pour tout le monde différent mais ça vient toujours au bout d'un moment ! Te fais pas de bile et te demande pas si t'es en retard Razz
Mambba

Féminin Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://ledragonaplumes.blogspot.com

Message par Cleminou le Lun 11 Juin 2012 - 13:52

J'ai réussi le weekend dernier! Bon j'arrive seulement à le monter et c'est pas encore très "gracieux" mais j'suis sur la bonne route!
Par contre je galère un peu plus pour le remettre aux hanches... Ca a pas l'air compliqué pourtant, j'ai regardé plusieurs tutoraux et j'y arrive pas encore Sad En plus le mauvais temps arrange rien pour s'entrainer!
Cleminou

Message par Titanours le Mar 12 Juin 2012 - 20:18

Pour le remettre je trouve ca plus facile si je change de main pour le faire Smile je le leve avec ma main droite et je le remets avec ma main gauche Smile
Titanours

Féminin Age : 39

Message par hoopla hop le Jeu 28 Juin 2012 - 21:04

Bonjour, alors super cette vidéo. Pour ma part je hoop à droite et quand je lève avec la main droite j'ai l'impression de le prendre beaucoup plus devant que Mamba. Sinon ce qui m'a aidé c'est (à l'inverse de mettre la main gauche dans le dos) de mettre ma main droite sur mon ventre (paume sur le ventre), et là j'ai réussi à l'attraper et à le lever. par contre des fois il m'échappe quand j'arrive en haut. Pour la main gauche c'est plus dur pour le monter mais j'arrive mieux à le remmettre sur mes hanche pour redescendre. enfin ça fait que 2 jour que j'en fais donc ça va s'améliorer.
hoopla hop

Féminin Age : 27

Message par Brume le Jeu 21 Fév 2013 - 11:57

Merci pour ce tuto Mambba! Le tien et celui d'Expertvillage m'ont permis de réussir assez facilement ce mouvement que je trouve magnifique! J'ai encore besoin de beaucoup pratiquer pour que ce soit fluide mais quel bonheur quand on réussit la première fois après s'être pris le hoop dans la figure mille fois ^^
L'erreur que je faisais (et je pense que c'est un réflex pour tout le monde) est que j'agrippais le cerceau au lieu d'avoir la paume ouverte comme tu le montres dans ton tuto.
Astuce: mettez-vous devant une glace, c'est comme ça que pour ma part ça s'est débloqué Smile

Brume contente Razz *petite danse de la joie*

Brume

Message par Elo le Sam 20 Avr 2013 - 1:12

Moi j'ai un souci avec le vortex. J'arrive à lever le cerceau au dessus de la tête et à le remettre à la taille avec les deux main mais je n'arrive pas à faire le vortex. J'arrive à faire 2 montées et descentes max et après le cerceau s'arrête. Je ne sais pas ce qu'il se passe, le mouvement se casse. Déjà je réussi à lever le cerceau au dessus de la tête mais c'est très loin d'être gracieux, je pense que je vais trop vite.
Avez vous des astuces pour ralentir le mouvement et pour enfin réussir le vortex svp? Parce que ça commence à m'agacer!!! Mad
Merci par avance

flower
Elo

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 8:03

Si ton hoop va trop vite, essaie de faire la figure en tournant sur toi-même, ainsi le hoop met plus de temps à faire le tour, et ça te donne à toi plus de temps pour apprivoiser les mouvements. ça rend le mouvement moins rapide en fait. Et surtout, il faut être patiente, essayer et essayer encore, car il y a en effet des figures qui mettent du temps à être intégrées par le cerveau ! Neutral

Invité
Invité

Message par Elo le Sam 20 Avr 2013 - 12:26

Je vais continuer à perséverer alors! Laughing
La première fois que j'ai réussi à lever le cerceau au dessus de ma tête c'est jutement en tournant mais maintenant ça me perturbe plus qu'autre chose!
Je suis peut être juste une contrariée, on me le dit souvent !!!
lol!
Elo

Message par Elo le Dim 9 Juin 2013 - 16:23

J'ai trouvé ce qui n'allai pas. Mon cerceau était trop lourd et je voulai lever trop vite le cerceau. Une fois que j'ai bien accompagné le cerceau plutôt que de chercher à le guidé c'est allé tout seul!

cheers
Elo

Message par bisounoursette le Lun 19 Aoû 2013 - 23:48

Merci Mambba pour ce tuto super clair! I did it...yeahhhiiiii!

Merci merci merci!!!

bisounoursette

Féminin Age : 30

Message par La-graine le Dim 1 Déc 2013 - 17:30

Merci du tuto, tu expliques vraiment bien !

J'ai encore du mal à lever mon épaule, coude , poignet pour bien lever le cerceau au dessus de la tête. Peut être est ce un manque de souplesse ? J'ai l'impression de ne pas arriver à lever comme il le faudrait et autant le coude.
Grâce à ta vidéo , j'ai quelques pistes pour mieux analyser mes erreurs.

Allez, au boulot ; )

La-graine

Message par elirra le Dim 3 Aoû 2014 - 15:50

Bonjour à tous ! Voilà 4 jours que je fais du hula hoop. Je n'arrive même pas à faire tourner le cerceau au dessus de la tête avec le pouce comme il est dit dans la vidéo. Je cherche désespérément une vidéo pour expliquer ce petit geste. J'y arrive à peu près de la main droite, mais pas avec la gauche. Le cerceau reste vers le bas et n'est pas parralele au sol. Merci d'avance pour votre aide !

elirra

Message par Invité le Dim 7 Déc 2014 - 22:46

Merci Mambba pour ce tuto ! Après deux séances, je réussis à lever le cerceau au dessus de la tête cheers

En revanche, je ne réussis pas à le redescendre gracieusement :/ Ca ne doit pas être le plus compliqué, alors je vais revisionner la vidéo et surtout m'entraîner à nouveau... Merci encore !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut