Ecchymose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecchymose

Message par Maryèvejongle le Mer 4 Mai 2011 - 21:30

Bonjours, je donne des cours de Hula-hoop et certaines se font parfois des bleus. J'ai mis quelques trucs ici pour évité ou réduire les eccymose. Si vous avez d'autres trucs n'hésitez pas à les partager.

C'est fréquent que le gens qui font du hula-hoop se fasse des eccymose, surtout au début puisqu'on est moins habile et on tourne le hula-hoop parfois brusquement . En effet, certains se font des bleus plus facilement que d'autres.

Des trucs pour évité (ou réduire les eccymose lorsqu'on fait de hula-hoop):

-prendre un cerceaux plus léger

-porter des vêtement qui couvre les bras et les jambes

-essayer de faire des mouvements moins brusques

Pour traité les eccymose (Source wikipédia)

Le traitement des contusions légères est minimal. S'il y a gonflement, l'application de glace ou l'élévation de la zone touchée peut aider à le réduire. Afin d'assurer une guérison rapide, il est essentiel de ne pas se recogner dans la zone touchée: ainsi, toute agitation est à éviter, et la douleur de l'ecchymose devrait le rappeler à sa victime. Il n'est pas recommandé de masser la zone touchée.

Donc ne pas faire de hula-hoop par-dessus une eccymose, prendre une pause , ou faire du hula-hoop autours d'une autre partie du corps.

Bonne pratique!

Maryèvejongle

Féminin Messages : 83

Voir le profil de l'utilisateur http://hulahoopquebec.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecchymose

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 21:56

Pour les faire partir plus rapidement, appliquer de l'arnica (pommade ou petites boule homéopatiques, en pharmacie) ! Je sais de quoi je parle, je suis de ceux qui se font des très gros bleus dès qu'ils inaugurent une nouvelle figure !!! Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par boréalis le Mer 11 Mai 2011 - 5:33

je suis aller voir mon pharmacien!! et il m'a dit de terminer la douche avec un jet d'eau plutot froide que ca permettais de chasser le sang gorger dans les tissu donc éliminer le bleuissement!
boréalis

Féminin Age : 33

Message par meeko le Mer 11 Mai 2011 - 8:45

sinon , de l'huile essentielle essentielle d'hélichryse ça fait des miracles sur les bleus et les coups. Tu en mets un tout petit peu et ton bleu commence à dégonfler Smile
meeko

Féminin Messages : 27

Message par Moustache le Mer 11 Mai 2011 - 11:51

Le conseil que je donne pour éviter les bleus, car comme tu dis ça vient d'un mouvement trop brusque, le hoop vient taper certaines zones de manière répétitive..
C'est de bien accompagner le hoop tout simplement. Essayer de ressentir quelle partie du hoop est en contact avec le corps. Non seulement ça fait moins mal et puis ça permet de gagner en fluidité tout de suite.
Moustache

Féminin Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://pandadreads.e-monsite.com

Message par Owletizia le Mer 25 Mai 2011 - 16:03

A mon avis, plus on en fait, moins de on a de bleus. De la même manière qu'on se fatigue beaucoup moins en optimisant les effets.
Très bon conseil Moustache même si à mon avis pas si évident que ça à mettre en pratique mais c'est sur que se focaliser un peu là-dessus doit accélérer les choses !

Ceci dit, Il y a trois semaines, je me suis pris le hoop en dessous de l'oeil (en le faisant tourner sur mon pied) et j'ai eu LE méga oeil au beurre noire pendant 2 semaines. Ca avait du style. Wink
Owletizia

Féminin Age : 30

Message par forka waza le Mer 25 Mai 2011 - 17:33

o_____________O*

aie ....
forka waza

Message par Owletizia le Mer 25 Mai 2011 - 20:56

Ce qui est très chouette en plus. C'est que j'ai la video de l'accident.
Mais je pense que pour progresser il ne faut surtout pas se mettre de freins, être un peu casse-cou, ne pas avoir peur de le laisser tomber, être créatif, tout ça.

Une copine a démarré le Hoop il y a 3 jours, en s'entraînant avec l'un de mes plus gros. Les têtes de ses ecchymoses font peur à voir.

Ceci dit. En 3 jours, sans mentir, elle hoop à la taille au genoux, le fait remonter au buste avec les bras le fait tourner sans les bras et réussi le vortex sans soucis.
C'est le plus important non ? Peu importe les bleus !
Owletizia

Féminin Age : 30

Message par Delphy le Mer 25 Mai 2011 - 21:11

moi les bleux m'emportais peu hihihhi... sauf que je fesais des pause de 3 à 4 jours... il est certain que la fluidité du mouvement aide beaucoup aussi à ne pas les avoir... mais quand on débute on apprends aussi...les vêtements long? hum... ça peut nous mettre encore plus de difficulté non?

éviter les bleu c'est un peu difficle... je comparais ça à jouer de la guitare... au début les bouts de doigts nous font mal... et plus on en fait moins on a mal Smile
Delphy

Message par forka waza le Jeu 26 Mai 2011 - 19:19

je compare souvent ça à la guitare .. tant qu'on à pas de corne aux doigts on à pas encore passé toutes les étapes XD

faut souffrir pour aimer ^^
forka waza

Message par cataclysmique lalie le Sam 23 Juin 2012 - 14:26

J'ai aussi des bleus un peu partout, des genoux à la taille (aux chevilles aussi quand ça tombe d'un coup :s ), ce qui est gênant c'est qu'avec une pause de 2/3 jours quand on débute, ça donne l'impression de tout avoir à recommencer. Sad
cataclysmique lalie

Féminin Messages : 6

Voir le profil de l'utilisateur http://lalie-vefa.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut