Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Erica Libellul'Hoop + Lyon Hula-Hoop Club

Message par boréalis le Ven 10 Juin 2011 - 8:39

j'aimerais bien voir une photo de toi avec ton hoop devant toi (genre a terre) pour voir s'il dépasse ton nombril....
boréalis

Féminin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2 mois + tard: nouvel entrainmt de Libellul'Hoop

Message par Erica Libellul'Hoop le Lun 15 Aoû 2011 - 23:28

Hello hello hoopers!

merci pour tous vos conseils, vraiment, vous etes super sympas, merci pour tant de generosité c'est cool Smile

Suite à ma 1ere video postée en juin, voici une nvll vid de mes entrainmts en vacances à la campagne.
Dsl d'avance pour la façon de filmer, c'est ma petite sœur qui s'est tapé un délire avec l'appareil-photo-camera, il faut pencher la tête à partir de 1"24, dsl dsl... une autre vidéo nickel viendra rapidement...

Je sais que j'ai encore besoin d'entrainmts, de précision et d'équilibre mais je sens que je progresse, que ma détermination porte ses fruits et que mon corps se tonifie yeah!
J'attends vos avis éclairés et vos conseils ...
Biz'Hoooop
Vive le hoop! ♥️

Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Dim 11 Nov 2012 - 19:36, édité 2 fois
Erica Libellul'Hoop

Féminin Age : 35
Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

Voir le profil de l'utilisateur http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Message par charlene le Mer 17 Aoû 2011 - 15:17

Salut!!

Je suis débutante, alors mon avis n'est pas très éclairé... Mais bon je dirais que tu as l'air assez à l'aise avec ton hoop par contre parfois je te trouve un peu raide, des bras notamment. Peut être l'anxiété de la caméra? En tous cas ce serait cool de te voir te lâcher un peu plus!
J'ai vu que tu apprends toute seule, moi aussi et c'est vrai que c'est pas facile... Heureusement qu'il y a ce forum!!!
Allez bon courage et surtout amuse toi bien!!!
charlene

Féminin Age : 30

Message par Erica Libellul'Hoop le Ven 2 Sep 2011 - 18:36

Salut Charlene!
Oui je suis encore un peu "crispée" car j'anticipe trop mes figures mais j' y travaille, l'important c'est la concentration fluide... qui me permettra de me lâcher plus oui. Je ne fais pas bcp de figures mais je tiens à bien les maitriser, d'où mon acharnement hihihihi!
Je m'entraine de moins en moins seule car j'ai mnt une hula-hoop team à Lyon et c'est génial, s'entrainer à plrs c'est le pied!!!! https://www.facebook.com/pages/The-Hoopers/117214378368042
Et toi? T'entraines-tu seule? Cmt ça se passe?
Merci à toi
Biz'hoooop
Erica Libellul'Hoop

Humeur : Objectif: Fluidité, Légèreté et Plaisir Hula-Hoopistiques ♥ ♫♫ ♪●°●• mon blog>>jolibellulehoop.blogspot.fr/

Message par Mambba le Mar 6 Sep 2011 - 18:42

Eh vi t'es encore un peu crispée ^^ On échange ? Moi je me trouve tout le temps un peu molle et lourde haha
Sinon dommage pour le son aussi, ou alors c'est mon netbook qui rend pas bien le son mais on entend pas bien, ca serait plus intéressant de remettre une autre musique par dessus, qu'importe si c'est pas calé en son, c'est pas très important surtout que c'est pas une choré Wink Youtube propose des musiques libre de droit pour info (j'avais changé la musique sur ma vidéo de levistick par exemple, à cause des droits sur la musique que j'avais mis à l'origine, ca marche trs bien !)
Mambba

Féminin Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://ledragonaplumes.blogspot.com

Voici mes 2 dernières HoopVid! ♥

Message par Erica Libellul'Hoop le Jeu 3 Nov 2011 - 19:35

Bonjour,

Voici mes 2 dernières HoopVid! Automne 2011 avec 13min Indoor & 13min Outdoor ♥️

Je me suis éclatée à les faire! >>c'est happy hoop face Smile !! Le montage n'est pas encore au top mais ya du progrès, c'est du homemade c'est normal... Razz

You just can’t help but laugh and smile when you’re hooping!!!!!

J'attends vos commentaires avisés...
.

Automne 2011
> indoor

Automne 2011
> outdoor

> Eté 2011>

> Printemps 2011 >

Biz'HoopiPiDooPoooo! Erica

L'ASSOCIATION LYON HULA-HOOP CLUB RECHERCHE DES ADHÉRENTS !! ! HOOPONS ENSEMBLE TOUS EN COEUR ET EN CERCEAU!!! NOTRE MISSION: HOOPIFIER LYON!!! HAPPINESS AND HOOPINESS.

http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Dim 11 Nov 2012 - 19:43, édité 1 fois
Erica Libellul'Hoop

Message par Invité le Sam 5 Nov 2011 - 11:22

Erica tu peux pas nous mettre des vidéos de 13 min !!
hihi on fait tous pareil au début mais franchement 3-4 min de hoop ça va, au delà faut un scénario ou nous faire voyager dans la vidéo mais en plan fixe ça parait interminable Wink

Invité
Invité

Message par Baba Yaga le Dim 6 Nov 2011 - 22:20

Je suis d'accord avec "Anossens" Smile
Baba Yaga

Féminin Age : 24

Message par Erica Libellul'Hoop le Ven 11 Nov 2011 - 23:58

Oui je sais je ferai plus court la prochaine fois promis, desolée vraimt! J'epr faire un scénario et/ou vous faire voyager un jour... xxx Bises et Happy Hooping Wink http://lyonhulahoopclub.blogspot.com/

Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Mer 8 Aoû 2012 - 23:20, édité 1 fois
Erica Libellul'Hoop

Message par Erica Libellul'Hoop le Lun 21 Nov 2011 - 20:17

Pas de comments...snif... Je sais je sais les vid sont trop looooongues, j'en ferai une ou 2 + courtes, promis... En attendant, avez-vous des conseils a me donner pleeease??!! N'ayez pas peur de me tailler, je me blinde iiiissssssh ok c'est bon, go! Merci xxx Erica
Erica Libellul'Hoop

Message par Invité le Lun 21 Nov 2011 - 21:16

Par rapport à une ancienne vidéo y'a plus de mouvements, ça reste encore rigide (mais moins) et direct (à mon gout), mais ça peut développer un style à part qui te serait propre ! J'arrive pas à savoir à quoi tu penses quand tu hoopes sur les vidéos, si tu réfléchis, si tu observe ailleurs (le fait d'être dans un lieu publique) ou si c'est ta manière d'être "dedans".
L'important en tout cas, c'est de suivre son chemin Smile

Invité
Invité

Message par Erica Libellul'Hoop le Sam 26 Nov 2011 - 0:00

Merci de tes commentaires Emilie!
Je connais + de figures oui c'est cool (dédicace à mes copines de l'asso ♥️ et au fofo pour les suuuupers tuto Wink), je tente de gagner en fluidité désormais... Je sais que je suis encore trop raide et ça me saoûllllllle!!
Un conseil pour être moins raide svp??...
Cmt as-tu gagné en grâce? Prends-tu ou prenais-tu des cours de danse par exemple quand tu as commencé le hoop? est-ce que ça aide ? J'ai tjr aimé la danse, j'ai suivi des cours de salsa ya 2/3ans, je ne sais pas si ça pourrai m'aider à améliorer mon hooping de m'y remettre? ou un autre type de danse en+? non j'ai pas le temps pour mettre un 2ème cours de danse à mon agenda...pff je sais pas...
Faut-il que je travaille plus les iso et les mvmts hors de mon hoop? Ou tout simplement il faut que je continue à m'entrainer again&again&again...? Alors m'entrainer ok je peux le faire une fois par semaine Smile mais quelles figures font gagner en fluidité? ou quelle matière de hoop? le polypro?

Quand je serai prête, je posterai une nvll vid PLUS COURTE de mon hooping, j’attends de me perfectionner...
Erica Libellul'Hoop

Message par malaloide le Sam 26 Nov 2011 - 12:19

haha moi j'ai le probleme inverse, je suis vraiment trop molle (j'ai regardé en vidéo, on dirait vraiment un invertébré...), j'aurais donc bien du mal a te donner des conseils ...
cela dit, pour ma part, j'ai arrêté d'apprendre de nouveaux tricks, j'essaie d'améliorer ma fluidité sur les quelques mouvements que je connais pour les maitriser vraiment(tuck toss, hoop a la poitrine dans les deux sens, vortex, jump through hotizontal, back roll, isos), et plus les subir comme ils viennent.
j'essaie de maitriser la vitesse, lent puis rapide tout ca et aussi les changements de plans, comme dans les tutos de caroleeena.
et sinon, je pense que je vais m'acheter un hoop sur le net, je pense que le mien est trop lourd.

voila, j'espère que mes conseils de plus que débutante peuvent t'aider, bon hoop!
malaloide

Féminin Age : 32

Message par Mambba le Sam 26 Nov 2011 - 13:13

Perso je sais que la pratique de la danse tribale a développé mon capital grâce Very Happy
Mais j'ai aussi le problème de molesse de Malaloide, j’essaie de soigner mon tonus mais j'y pense pas tout le temps :/ Pourtant c'est aussi important que la fluidité, en hoop comme en danse d'ailleurs.

Je conseillerais aussi les tutos de Caroleena, et en particulier celui là :

Dernier conseil, si c'en est un, lâche prise : focalise toi sur la musique, les émotions que tu ressens et bouge en rythme avec, ne cherche pas à faire des tricks compliqués, enfin des tricks que tu ne connais pas à fond. Quand c'est fluide c'est parce que tu enchaine des tricks que tu connais par coeur, et tu le fait naturellement, tu réfléchis pas, tu te dis "tiens et si j'enchainais avec ça, oh et puis ça allez ..."
Mambba

Message par Erica Libellul'Hoop le Lun 28 Nov 2011 - 21:08

Merci à malaloide et Mambba pour tuto et conseils, vraiment!!

Je vais suivre vos précieux conseils et travailler les tricks que je maitrise le mieux pour les faire + naturelmt, c'est clair que je ne suis pas assez fluide car j'anticipe trop mes mvmts, j'en ai conscience mais difficile, quand je passe une figure je pense déjà aux 2 qui vont suivre et du coup je réfléchis trop.

Mon modeste conseil pour être moins molle: se tenir droite, maintien tête et épaules ET hooper sur de la musique + speed, des mix de Boyz Noise ou Deadmau5 ou GotanProject ET de l'electro minimal, ne pas avoir peur de la rapidité de la musique; j'ai commencé à hooper sur ce style de musique, je me suis lancée. Ah oui possible aussi que mon "scénar' show imaginaire" càd faire des "tinliiiiiin" dans ma tête après certains tricks m'aide à être moins molle, en tout cas ça me donne confiance et le sourire... Wink

Objectif fluidité: j'opte pour de l'ambient et du dubstep, une musique + zen pour un hooping encore + confiant!!

Investir dans un hoop + léger oui j'y pense et j'économise, j'économise ..

J'esp que mon petit conseil-son contre la mollesse vous aidera...

Longue vie au fofo et happy h♥️♥️ping à vous!!!

Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Sam 3 Déc 2011 - 1:02, édité 1 fois
Erica Libellul'Hoop

Message par Mambba le Mar 29 Nov 2011 - 0:11

Oui merci ! Smile Je ne pense presque jamais à mon maintien, sauf en danse où on nous l'enseigne clairement.
C'est tout un boulot en fait, il faut y penser et ça devient un réflexe, ou tu y pense un peu tout le temps ?

Tiens voilà c'est celui là qui est sympa aussi :
Mambba

Message par Erica Libellul'Hoop le Mer 30 Nov 2011 - 0:01

Je me tiens droite assez naturlmt et du coup c'est idem quand je hoope, maintien tête et épaules en arrière, se cambrer, toute poitrine devant hihihi!
Merci pour le tuto et vive Caroleena_super_hoop_prof!
Erica Libellul'Hoop

Message par Archangeblue le Ven 2 Déc 2011 - 22:12

C'est tellement long que j'en ai à peine regardé !

Mais oui, pour ne pas répéter les autres commentaires et faire suite ...
Pour bosser la fluidité, tu dois aussi bosser ton expression corporelle, lacher prise. Ne pas penser aux prochains mouvements et voir ce que tu arrives à faire comme tricks en suivant l'énergie du hoop.
Au lieu de bosser sur du dubstep, utilise des sons bcp plus lents, ou avec un rythme différent, plus régulier. C'est très dur de suivre le dubstep.

En tout cas c'est cool de poster des vidéos pour te voir progresser !
J'ai jamais osé le faire et je pense que c'est en partie à cause de ca que j'ai arrêté d'avancer (techniquement parlant )

Keep going on !!! Smile

Archangeblue

Féminin Age : 27

Message par Erica Libellul'Hoop le Sam 3 Déc 2011 - 1:32

Salut et merci Archangeblue!
Je sais oui les vid sont trop longues, sorry...

Je me suis entrainé ces 2 dernieres semaines en suivant toooous vos conseils pour mon premier hoop-pestacle d'auj où je me sentais + en confiance et + free as a hoopbird Laughing car j'ai lâché prise et j'ai suivi l’énergie de mon hoop tout en faisant, au feeling et en ressentant la musique et mon cerceau, mes tricks favoris comme vous me l'avez si bien dit ET yoohoo> je m'éclate encore plus mnt, j'ai débloqué certaines de mes tensions grâce à la mise en praaaatique! J'ai adoré faire ce petit et humble show et partager!! C'était super bien! Very Happy Je vais continuer à prendre mon pied en hoopant, c'est sûr, yeah!! cheers

Pour les vid: oui je sais que j'ai besoin de progresser encor et j'en ai très envie aussi donc je post même si je suis de niveau interm (voir de niveau comique lol) et que je suis une piètre cameraman Shocked ... Poster mes vid m'aide bcp et je le conseille à tout le monde; la preuve que ça marche : vos comments en or massif suivi d'entrainmts réguliers et je vois déjà des progrès!!

Pour le dubstep: j'adore l'ambient evidemt ou un de mes viiiiieux CD zen qui s'appel "music for wellness". Je vais tester tout ça et voir ce qui me correspond le mieux niveau son...

A+ et je sais bien que je l'ai trop dit ms jle r'dis qd même (Patrick Bruel si tu nous écoute lol): merci tt l'monde!!! ^^

Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Dim 11 Nov 2012 - 19:45, édité 1 fois
Erica Libellul'Hoop

Message par Erica Libellul'Hoop le Sam 3 Déc 2011 - 13:22

HELP! Besoin de ces 2 infos pour les cours de hoop que je donne

Je ne trouve pas de tutos qui expliquent clairement et simplement cmt

1) faire remonter le cerceau (des genoux aux fesses à la taille a la poitrine ET sans les mains), comme PinkieSpecial par exemple http://www.schoolofburlesque.com/hulahoop.shtml : elle est géniale, j'adore ♥️ !

2) tourner sur soi-moi qd le hoop est au niveau de la poitrine, je ne sais pas cmt s'appelle ce trick en + donc je galère, c'est en gros qd on est dans le hoop il est au niveau de la poitrine et qu'on le fait changer de sens avec mains et en tournant sur soi-même, les bras ds le hoop donc le long du corps, je sais pas si je suis assez clair...??.... Rolling Eyes

Dernière édition par Erica Libellul'Hoop le Dim 4 Déc 2011 - 18:22, édité 2 fois
Erica Libellul'Hoop

Message par drine le Sam 3 Déc 2011 - 16:09

je rappelle qu'il y a une rubrique "débuter le hula hoop " sur le forum avec les excellents tutos de mambba!!
voila qui devrait t'aider
http://hulahoop.nice-board.com/t18-tuto-ascenseur-hanches-poitrine
http://hulahoop.nice-board.com/t17-tuto-ascenseur-genoux-hanches
drine

Féminin Age : 33

Message par Invité le Dim 4 Déc 2011 - 14:37

Pour la grâce/fluidité oui tu peux voir du côté des autres danses, c'est une très bonne idée, chaque type de danse peut être réintégrée dans le hoop.
Il faut aussi penser à travailler sa flexibilité (yoga powâ ^^), et surtout se poser devant un miroir, prendre le temps de sentir le mouvement et analyser les formes du corps (body shape) que tu peux développer. Regarde des photos et vidéos que tu aimes ressort et demande toi pourquoi. Les postures ça se travaille, il faut juste arriver à capter "ce qui fait que ce mouvement est joli".
Travailler sur un mouvement simple et l'analyser du début à la fin (travail conscient) et aussi se perdre dans le mouvement, se libérer (là il faut se laisser "porter", déconnecter le cerveau).
Il faut bien faire la distinction entre "technique" et "sentiment".
Dans un premier temps, j'aurais envie de te conseiller de travailler des basiques te concentrant sur la décontraction de chaque partie de ton corps, car c'est dur de développer la "grâce" en restant raide (plutôt warrior ^^). Pour ça tu fais un mouvement que tu n'as pas besoin de réfléchir niveau hoop et tu penses juste à ton corps.

Invité
Invité

Message par charlene le Ven 9 Déc 2011 - 8:54

Salut! Alors je viens de regarder un petit bout de la video outdoor et ce qui m'a marqué c'est ton expression de visage. Tu es trop concentree et ça se sent. Si tu arrives à detendre ton visage, ce sera dejà un très grand pas. Je suis du genre à penser que le regard et le sourire ou d'une maniere generale la "lumiere" dans le visage changent completement la façon dont ce que tu fais est perçu.
Le deuxieme point que je note ce sont les bras dont parfois tu ne sais pas trop quoi faire. Je serais de l'avis d'Anossens qui te dit de travailler des mouvements simples genre hoop a la taille pour trouver de la fluidité. Je pense meme que tu devrais travailler sans le hoop.
Une autre chose c'est que dans cette video outdoor tu te regardes beaucoup dans la vitre et encore une fois donc tu te concentres trop. Le miroir peut etre une bonne solution pour travailler des mouvements de detail, des positions du corps comme le dit Anossens, mais quand tu fais un spectacle ou que tu te filmes (ce qui est une sorte de spectacle aussi), tu dois absolument t'en detacher et danser pour le public, avec le public. Donc je dirais évite les passages de dos trop long (sauf si c'est l'effet recherché) et apprends à te deplacer dans l'espace, et surtout surtout regard et sourire!!!
Par contre, bravo pour les progres techniques! De mon côté j'ai tendance à pas travailler de nouveaux mouvements et à plus danser.... Du coup, peu de progres techniques!
Bon hoop!
charlene

Féminin Age : 30

Message par Erica Libellul'Hoop le Ven 9 Déc 2011 - 19:51

@vous toutes: Merci infiniment Very Happy les filles pour vos conseils, encouragements et pour le temps que vous avez passé à visionner mes vid et à écrire ces msg, c'est super sympa (surtout vu la longueur chiante de mes vid... Razz )

@Charlène: J'essaye de moins réfléchir qd je hoope et du coup je travaille les figures que je connais avec mes cops de l'asso. Plus sourire oui c'est clair que c'est important, j'en ai fait l’expérience lors de mon 1er petit spectacle sur scène le 02/12/11 et en effet j’étais plus a l'aise que sur mes vid car sourire et du coup visage + lumineux, tu as carrément raison What a Face et je réfléchissais moins car je faisais "mes figures fétiches", j'étais très peu stressée + en confiance, je sentais que je hoopdansais vraiment, j'étais emporté par mon hoop, je suis depuis 3 semaines moins sévère avec moi-même/+ ds la rchrch de douceur et ça porte ses fruits! je suis plus détendue (ms ya encore des progrès a faire évidemment...), ravie de cette petite hoop-démo où partage avec le public et j'ai complétement kiffé > c'est en gde partie grâce à vos avis éclairés!! Pour mes bras dt je ne sais pas tjr quoi faire: j'y travaille, j'y travaille...

@drine: merci pour les liens, je galère sur l'ascenseur taille-poitrine donc j'y reviendrai + tard... study

@Anossens: flexibilité, prendre le temps de sentir le mouvement, travailler mes postures et des mouvements simples ET surtout me déconnecter le cerveau, être - warrior lol oui c'est le terme >> ok je note et je mets en application, merci Anossens_pretty_hoop_star!! Exclamation

Bon Hoop
Des bises et au plaisir
Erica Libellul'Hoop

Message par Delphy le Sam 21 Jan 2012 - 5:04

c'est du shimmy... dans la danse orientale tu vas trouver cela... et aussi.. n'oublie pas de leurs dire de @suivre leurs cerceaux@ c'Est le hoop qui les fais tourner et non le contraire enfin cela èa aider mes filles Smile
Delphy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut