Nouvelle de Rochefort (17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle de Rochefort (17)

Message par Louloute17 le Dim 1 Juil 2012 - 21:41

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Céline, j'ai 27 ans et je suis à Rochefort en Charente Maritime (17). J'ai découvert le Hoop dance récemment via une vidéo sur le net. J'ai trouvé cette discipline fascinante, ce qui m'a donnée l'envie de l'apprendre. J'ai commencé avec un cerceau "enfant" (76cm de diamètre) mais j'ai encore beaucoup de mal à faire le geste de base. Mais j'envisage de me fabriquer un cerceau prochainement grâce aux conseils donnés sur ce site que je trouve très bien. Je pense qu'il me fera progresser comme beaucoup d'entre vous.

Je suis curieuse de savoir comment est allée votre progression en combien de temps avez vous appris les bases puis les déclinaisons ? Pensez vous qu'il y a un âge préférentiel pour se mettre au Hoop dance ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Bon fin de week end.

Louloute17

Féminin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle de Rochefort (17)

Message par Titanours le Mar 3 Juil 2012 - 5:07

Bonjour! et bienvenue ici !!

Pour ma part j'ai 34 and et j'ai commencé il y a 2 mois, je suis totalement tombée en amour avec mon cerceau.. Personnellement je trouve que je progresse pas mal mais faut dire que je pratique presque tous les jours. Et ça me garde en forme en plus!!

Un cerceau enfant j arrive que dalle avec cela!! tu es bonne si tu arrives à faire quelques mouvements avec cela! Smile
Titanours

Féminin Age : 39

Message par M&Hoop le Jeu 5 Juil 2012 - 14:01

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum! Il ne faut pas hésiter à poser des questions sur des sujets déjà poster, ou bien à en poster toi-même!!

Je te recommande la catégorie "rencontre" où tu peux t'inscrire sur une carte géographique. Cela permet de voir en un coup d’œil, où il est possible de rencontrer et de progresser avec d'autres membre du forum.

On progresse tous différemment. C'est donc difficile de répondre à cette question! Cela dépend du temps que tu consacres à t'entrainer, si tu as pratiqué du jonglage, de la danse, de la GRS,..

Cela dépend aussi ce que tu appel "base".
Personnellement, en 3 mois je savais faire tourner autour de la taille, le lift up, au cou, passer les bras, autour des mains.

Il n'y a aucun age pour s'y mettre. (Perso, j'ai commencé à 13 ans.) Beaucoup de membres récents, ont entre 20 et 30ans. Je suis sur le forum depuis sont début. Et j'ai vu passé beaucoup de membres.. L'age est très varié, allant de 14 à la quarantaine.

Moi aussi j'ai commencé par un cerceau comme le tiens! ..J'ai mis au moins 1 ans et demi à me décider pour faire un cerceau. Il y a du bien et du moins bien. En commençant direct par un cerceau léger et petit,..tu auras plus de mal à apprendre les mouvements. Mais d'un autre coté, si tu te débrouilles avec ça, tu atteindras déjà un niveau bien supérieur.
Je conseil de faire avec 2 types de cerceau.. Apprendre avec un plus adapté.. Et tenter de pratiquer un peu avec un léger. C'est un choix. Soit on fait ça,...Soit on fait petit à petit en prenant un lourd ,et grand, au début ,et en évoluant vers des légers et petits.
M&Hoop

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://dancewithhoop.e-monsite.com

Message par Louloute17 le Sam 7 Juil 2012 - 16:00

Merci pour vos réponses M&Hoop et Titanours Smile

Louloute17

Féminin Age : 32

Message par M&Hoop le Dim 8 Juil 2012 - 22:38