Blessures au hula hoop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blessures au hula hoop

Message par Canterbury le Lun 8 Oct 2012 - 0:12

Bonjour à tous !

Je suis Canterbury, j'ai 23 ans et je suis une hoop addict depuis peu ! Je suis venue ici pour savoir quoi prendre pour débuter, et j'ai acheté sur ebay un hoop en plastique de 100cm et de 600gr (lien vers l'annonce). Je l'ai reçu mercredi, et ce week end j'en ai fait 2h.

J'aurais aimé en refaire aujourd'hui, seulement voilà : ce hoop me blesse. Petit schéma anatomique pour vous expliquer.

Dans ma morphologie, mes crêtes iliaques ressortent beaucoup, et la peau dessus est très fine. Mes 2h de hoop m'ont généré des bleus sur les deux flancs, au niveau de ces os. J'ai essayé d'en refaire mais la douleur ne me conseille pas de continuer. Pour info, j'étais en short et en tee shirt au moment de la blessure, le hoop n'était pas en contact direct avec la peau, et ce ne sont pas des brûlures.

Ma question : est-ce normal, du genre un coup à prendre comme les ampoules au tennis ? Sinon, qu'est ce que je peux bien faire?

Je vous remercie pour votre retour, que j'attends avec impatience.

Canterbury

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blessures au hula hoop

Message par KarineHoop le Lun 8 Oct 2012 - 8:13

Bonjour miss

personnelement à mes débuts jai eu des bleus partout , qd je dis partout c'est vraiment partout , je suis assez menue , je marque vite et jai la peau fine , cependant comme bcp de debutants jai eu des bleus partout ou le hoop à fait son passage et ce jusqua temps que je passe mes figures de maniere naturelle et fluide .

Et oui on ne sen rends pas compte mais au debut on se raidit inconsciement et on passe " en force " les choses ce qui creer des bleus
alors oui c'est le metier qui rentre et donc à part de l 'arnika et cesser de pratiquer sur la blessure je n'aie malheureusement pas de solution autre à te proposer

Mais bonne continuation qd meme COURAGE !!!!!!
Very Happy
KarineHoop

Féminin Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/karinehoop?gl=US&hl=en

Message par Marjorie le Lun 8 Oct 2012 - 14:06

Oui, c'est normal. C'est l'épreuve initiatique. :-)
Le seul endroit où tu n'auras très probablement pas de bleus est celui qui fait le plus peur aux débutants : le cou.
Attends que la douleur disparaisse avant de reprendre ton entraînement à la taille ; travaille les figures à la main plan horizontal (revolving door, helicopter, lasso…) ou le cou en attendant.
Marjorie

Féminin Age : 37

Message par Canterbury le Mer 10 Oct 2012 - 2:00

Ok, merci beaucoup pour votre retour. Ca me rassure beaucoup. Je vais mettre de la crème et en faire dès que les bleus se résorbent. J'ai essayé le cou pour voir, et je trouve la sensation très bizarre. Pour moi qui ne supporte pas les pulls col roulé, ça passe pas vraiment x)

Des astuces pour ne pas faire passer en force ?

Canterbury

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut