Des cours en Allemagne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des cours en Allemagne.

Message par Floop le Mar 19 Mar 2013 - 10:17

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum....

Bon, alors, j'ai une salle que je loue pour des cours de Do-In (auto-massage) mais je n'ai personne à mes cours. Quand j'en ai parlé, Oula Oups m'a dit que plus tard je pourrais donner des cours de hula hoop.... J'avoue que je n'y ai pas cru une seconde.

Sauf que, j'ai raconté ça à une amie qui m'a dit qu'elle serait intéressée, puis une amie à elle aussi etc... Ce qui fait que de fil en aiguille, j'ai peut-être 5 personnes qui voudraient avoir des cours.

Je sais bien que je n'arrive pas à la cheville de certaines mais plutôt que d'avoir une salle vide que je dois louer pendant 6 mois et bien je pense qu'il vaut mieux l'utiliser ! J'en ai parlé aux profs de danse, dans l'un d'eux est le proprio des salles et tous ont été très emballés à l'idée en voyant ma vidéo. Donc, je me lance en tant que prof de Hula hoop !

J'ai donc fait une vidéo pour faire ma pub sur le site de la salle. Je l'ai mise sur Youtube et le site hooping.org en a fait un article Shocked Shocked Shocked

http://www.hooping.org/2013/03/flavie-steelandt/

Je me dis que c'est que je ne suis pas si mauvaise que ça et que je peux bien enseigner....au moins à des débutants !

Seulement voilà, j'aurai besoin de quelques conseils !

Comment organiser les cours ? Est ce que je me base sur une base de 10 cours d'une heure pour commencer ou je fais payer des cours au mois ? Combien me faire payer ? etc.....

Tous les conseils sont les bienvenus ! Smile

Merci beaucoup !!!

sunny Bises sunny

Flavie

Floop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des cours en Allemagne.

Message par Invité le Mer 20 Mar 2013 - 10:45

Oh ben alors, avec une vidéo comme celle-là, ce n'est pas étonnant que Hooping.org ait été séduit ! C'est très beau, te voir faire tout ça si bien, ça donne envie, forcément ! Dis donc, tu progresses vite ! Shocked Very Happy

Ce serait super si tu pouvais donner ces cours. Pour les tarifs et horaires, essaie de prendre contact avec nos copines sur ce forum qui donnent des cours à Paris, à Lyon, et je crois, à Strasbourg. Elles pourront te renseigner Wink .

Invité
Invité

Message par M&Hoop le Sam 23 Mar 2013 - 20:09

Je serais d'avis de te faire payer pour 10 séances au début. Puis tu verras si ça se passe bien pour la suite.
Pour les cours, tu peux organiser de différentes façon.
Soit cadré, avec différents temps( échauffement, reprise d'anciens mouvements travaillé, apprentissage de nouveaux, chorégraphie).
Ou des séances thématiques avec un objectif a chaque fois.
Ou sous forme d'ateliers où chaque personne te pose essentiellement des questions ( ce qui peut être risqué si les personnes souhaitent juste découvrir, et n'ont pas une réelle motivation dés le départ).
Voilà, ça ne reste que mon avis.
M&Hoop

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://dancewithhoop.e-monsite.com

Message par Floop le Dim 24 Mar 2013 - 9:00

Bonjour,

Merci à toutes les 2 pour vos réponses.

Je crois que partir pour 10 séances au début est une bonne idée. Et je pense faire des cours cadrés comme tu dis. J'aime beaucoup danser et c'est ce qui me correspond donc le mieux.

Merci pour tes conseils !

Bon dimanche,
Flavie

Floop

Message par M&Hoop le Dim 24 Mar 2013 - 12:23

Pour ce qui est dans la parenthèse; ce n'est qu'un exemple .. Tu peux organiser ton cours de plein de façon différentes. Cela peut être intéressant d'avoir l'avis de celles qui donnent des cours régulièrement, comme l' a dit oulhà oups. Envoi leur un message perso si tu veux.
Erica Libellul'Hoop, Anossens

Au plaisir Smile
M&Hoop

Féminin Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://dancewithhoop.e-monsite.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut