Nouvelle recrue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle recrue !

Message par Camicha le Mer 18 Déc 2013 - 18:34

Bonsoir tout le monde !   cheers 
Je m'appelle Camille, j'ai 19 ans, et je suis une totale débutante en hula hoop,  mais je suis bien déterminée ! Je n'ai pour l'instant pas de hoop, j'en ai cherché partout dans ma ville, et ... j'ai absolument rien trouvé !
J'ai lu pleins d'avis,  pour savoir avec quel modèle commencer. Je ne sais juste pas si il est mieux de débuter avec un modèle de danse lisse, ou si c'est mieux de commencer avec un modèle recouvert de mousse et pondéré ?  
Sur certains sites, ils disent que les hoops de massage sont mieux pour débuter,  mais j'ai lu que ça faisait pas mal de bleus ...
Des avis ?  confused

Camicha

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle recrue !

Message par Floupy le Mer 18 Déc 2013 - 22:17

Salut miss ! ! !

ça serait cool que tu précises ta ville ou au moins la région, car tu pourrais sûrement rencontrer quelqu'un avec qui hooper ! C'est nettement plus motivant à plusieurs Smile

En ce qui concerne le hoop. Tu peux parfois en trouver dans les magasins de jongleries mais c'est pas forcément le best car trop léger quand tu débutes, les magasins de sport (qualité pas top non plus) ou sinon internet !

Vu que tu es débutante, il te faut un cerceau lourd avec un diamètre large (genre 1m) et plutôt épais (25mm). C'est la taille de mon premier cerceau Wink
Quand tu progresseras, tu diminueras petit à petit le diamètre, l'épaisseur, etc.
Il est important aussi que tu saches qu'il existe plusieurs types de plastique pour le cerceau: le polyéthylène est bien quand tu débutes car c'est solide et un peu plus lourd que le polypro (polypropylène => léger et trèèèès fragile).

Je te déconseille les hoops avec de la mousse, du sable ou même des petits picots...Si tu cherches à faire de la hoop dance et non du fitness, il te faut un cerceau "lisse" même si du grip/gaffer tape est conseillé (c'est une sorte d'adhésif sur lequel la peau et les vêtements adhèrent bien, c'est beaucoup plus facile).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Par contre, je vais être honnête avec toi, les bleus tu en auras forcément ou presque quand tu débutes. Après, avec la maîtrise, ça partira !
Floupy

Féminin Messages : 141

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/HoopinK-City/636297893069671

Message par Stachou le Sam 21 Déc 2013 - 0:34

Salut Camicha,

En effet, de quelle ville es-tu?
Pour trouver des hula hoop, en magasin de jongle tu trouveras ton bonheur.
Pour débuter, vises un cerceau au plus gros diamètre de tube et à la plus grande circonférence.
Si tu en trouves, le cerceau polypro (blanc translucide et léger) étant pour une pratique d'initié n'est pas encore pour toi Wink

Je ne saurais que te conseiller les Hoopy's qui sont des cerceaux pliables de bonnes qualités et que tu peux transporter facilement (transports, voyages,...). De taille L pour toi pour débuter! Sinon toutes les autres marques avec les caractéristiques que je t'ai énoncé plus haut.
Je ne vois pas ce que tu appelles cerceau de danse... Mais à mon avis il te faudra rajouter du tape pour que ça grip! C'est du "ruban" pour que ça accroche quoi Smile

Bonnes sessions et bonnes fêtes!
Stachou

Féminin Age : 28

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut