Leeška débarque ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leeška débarque ~

Message par Leeska le Mer 26 Fév 2014 - 10:13

Bonjour à toutes/tous !

Je suis Leeška, Lyonnaise de son état, bientôt 19 ans et j'ai découvert le hula hoop récemment ! Moi qui n'était pas très fan des jeux de fille étant plus jeunes, j'ai été très attirée par le hoopdance en le découvrant et souhaiterai le pratiquer. En revanche, avant tout, je préferai exploiter le côté fitness, pour perdre ces fichues poignées d'amour qui persistent depuis que j'ai arrêter la gym !  Wink Parce que le sport à la maison, ça va bien, mais au bout d'un moment c'est lassant, d'où mon intérêt pour le hula hoop qui me semble une alternative vachement sympa. Smile

Sinon je suis actuellement en Manaa sur Lyon, avec pour objectif de rentrer à l'ENSBA l'année prochaine. Je suis une grande passionnée d'arts évidemment, d'où mon cursus Wink
Mise à part, je suis une grand inconditionnelle des modif' corporelle, des animaux en tout genre, de lecture, cinéma, sport, yoga et méditation... Et bientôt probablement de hooping qui sait !

Si je me suis inscrite ici, c'est d'abord parce que j'adore les forums, j'en fréquente plusieurs depuis quelques années, et aussi car les conseils sont toujours bons à prendre, notamment lorsqu'on débute dans une discipline. :)Pour ma part je suis à la recherche du cerceau qui me conviendrait le mieux, mais je m'y perd avec toutes ces références/sites/prix x,x

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, en espérant vous lire prochainement ! (:

Leeška ~
Leeska

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leeška débarque ~

Message par Ouhlà ! Oups ! le Mer 26 Fév 2014 - 10:35

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous ! A partir du moment où tu as décidé de faire du hoop, je te confirme, tu vas vite devenir une inconditionnelle  Wink  !!! Si tu veux commencer par du fitness, choisis un hoop assez lourd (600/650 gr) et assez grand (100/110 cm de diamètre), avec un tube de 2,5 cm. Pour les autres façons de pratiquer, ça va suivre naturellement, tu pratiqueras avec du plus petit et plus léger, et tu pourras davantage varier les mouvements.

N'hésite pas à poster dès que tu as une question, un commentaire ou quoique ce soit d'autre à faire sur le hoop, on est là pour ça !!! Tiens-nous au courant dès que tu as trouvé ton précieux accessoire  Very Happy  ! A très vite !!!
Ouhlà ! Oups !

Message par Leeska le Mer 26 Fév 2014 - 18:01

Bien merci à toi ! Smile

J'en ai repéré des pas trop chers sur Amazon, mais ils sont plus aux alentours d'1kg, cela convient selon toi ou ça reste trop lourd ?
Leeska

Message par Ouhlà ! Oups ! le Mer 26 Fév 2014 - 20:37

Oui, ça sera trop lourd, j'ai commencé avec du 650 grammes, et je peux te dire que c'est déjà pas mal ! Tiens, si tu achètes sur Amazon, c'est ça qu'il faut que tu prennes :

http://www.amazon.fr/PRO-Hula-Hoops-Fitness-Pliable/dp/B00CLOFQFW/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1393439553&sr=8-5&keywords=cerceau

Bonne chasse  Wink  !!!
Ouhlà ! Oups !

Message par Leeska le Mer 26 Fév 2014 - 23:22

Ah super un qui prends moins de place en plus Very Happy 
Merci bien !
Leeska

Message par Floupy le Ven 28 Fév 2014 - 22:43

J'avais acheté chez le même marchand mon premier hoop: je valide les dires de Ouhlà ! Oups !

Bienvenu à toi Leeska Very Happy
Floupy

Féminin Messages : 141

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/HoopinK-City/636297893069671

Message par M&Hoop le Sam 1 Mar 2014 - 20:37

Hey! Je me rapprocherai peut etre de lyon l'année scolaire prochaine. Si tu veux qu'on se capte Smile

Sinon, il y a le L2HC à lyon. Demande des info à Erica;
http://hulahoop.nice-board.com/u120
c'est la présidente de l'asso!

A bientot
M&Hoop

Féminin Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://dancewithhoop.e-monsite.com

Message par Hoopie Hippie le Dim 9 Mar 2014 - 22:03

Salut!!
Moi aussi je suis de Lyon, plus pour très longtemps, je pars fin avril.
Pour ton hoop, si tu ne veux pas payer de frais de port, tu peux aller dans une boutique vers Terreaux, ça s'appelle CDK; le cri du kangourou. Ils ont un site internet.

Ils vendent des cerceaux qui sont très bien pour débuter, assez grand et lourd mais quand même maniable! Parce que les cerceaux fitness ca va bien au début mais jpense que tu t'en lasses TRES vite.

Voilà c'est 30 euros environ pour un cerceau!
Hoopie Hippie

Féminin Age : 27

Message par Leeska le Mar 18 Mar 2014 - 11:50

Salut M&hoop, j'ai en effet entendu parler de ce club sur le net, je me renseignerai quand le temps sera avec moi !

Oh merci Hoopie Hippie, justement je me demandais si il n'y avait pas de magasin de ce genre, ça évite les frais de ports ne effet ! J'irai y faire un tour un de ces 4, merci du renseignement Smile
Leeska

Message par Leeska le Lun 28 Juil 2014 - 16:00

C'est encore moi ! Smile

Après quelques bois de bataillages avec le manque d'argent, je me suis enfin procuré un cerceau ! Il est énorme je trouve, avec son mètre de diamètre, je risque de bien galéjer pour danser avec ça non ? Wink

Pour commencer je l'utilise seulement autour de la taille, pour bien maîtriser le mouvement, mais j'ai hâte de commencer à apprendre d'autres mouvements plus chorégraphiques afin de m'initier au hoop dance ! (Oui j'ai plus ou moins laissé tomber le côté fitness aha)
Je vais essayer de voir avec le L2HC pour l'année prochaine afin de pouvoir partager ça avec des gens et m'entraîner au mieux !
Leeska

Message par Floupy le Mer 30 Juil 2014 - 16:13

Pour débuter, 1m c'est bien. Mais c'est vrai que tu vas être vite limité car tu perds beaucoup de vitesse et ça fini par être trop lourd pour les bras je trouve. Cependant, pour bien comprendre comment exécuter une figure, ça peut être cool Smile

J'espère que tu auras une place au L2HC héhéhé
Floupy

Féminin Messages : 141

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/HoopinK-City/636297893069671

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut