Une nouvelle du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle du Nord

Message par tchounette59 le Jeu 27 Mar 2014 - 12:10

Bonjour à tous et toutes !
Je m'appelle Elise, bientôt 25 ans, habitant le Nord de la France, plus précisément Tourcoing près de Lille.
Je m'inscris sur ce forum, car depuis 2 semaines j'ai décidée de me mettre un peu au sport.
Je n'ai jamais était une sportive, je suis plutôt ordinateur et livre lol. Seule la marche me convient car j'ai vraiment un grand plaisir de promener mes chiens .... mais le problème est que je suis en couple depuis bientôt 8 ans et que pendant tout ce temps j'ai pris 10kg.  Embarassed 
J'ai eu un déclic et je me suis dit que je devais vraiment me bouger !! Le fait que je sois nourrice à domicile n'aide pas dans ma perte de poids ...

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas sportive mais j'ai changée mon alimentation et côté exercice je pense que le hula hoop un bon compromis pour perdre là où je le souhaite !  Wink 

Comme beaucoup de débutante, je me suis achetée un cerceau avec qui après deux semaines, je n'arrivais pas à faire plus de 5 tours... Pas étonnant, j'ai compris ensuite qu'il était beaucoup trop petit et léger. C'est pas avec du 75 cm de diamètre pour mes 1m67 que je vais y arriver ! lol

Donc voilà, je souhaite acheter un hula hoop mais j'avoue avoir du mal à me décider ...
Soit un de ce style là : http://www.amazon.fr/PRO-Hula-Hoops-Fitness-Pliable/dp/B00CLOIRK8/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=2MHO1AQ1OWT21&coliid=I1R4JM4S2RVXWI&psc=1

Ou un autre massant pour perdre plus vite du poids : http://www.amazon.fr/Hoopomania-Light-Hoop-renfort-mousse/dp/B005C15AZM/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=2MHO1AQ1OWT21&coliid=I1P5HROOHH1PUR

Je sais que pour les débutant il en faut un grand et lourd.
Pour la taille certains disent qu'il faut un diamètre de la hauteur pied-nombril et d'autres disent que la taille importe peu mais qu'il faut prendre par rapport à sa corpulence ...
Pour le poids : Ok pour lourd mais ça correspond à combien de gramme ou de kg ? Si c'est un simple (pas de boule de massage) peut-on faire aussi de la hoop dance aussi ??

Enfin voilà, j'espère avoir vos éclaircissements et je ne doute pas de votre bon accueil qui me permettra de rester motivé et de ne pas arrêter au bout d'1 mois ^^

A bientôt !

tchounette59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle du Nord

Message par tchounette59 le Jeu 3 Avr 2014 - 14:01

Il y a quelqu'un ?? ^^
Bon pour le moment, ne sachant pas me décider, mon père m'en a fabriqué un avec du p.e.r (mon homme étant plombier ça aide).
J'avoue que le résultat est pas mal du tout, la taille est parfaite, le tuyau est lisse mais ne glisse pas. Le seul petit problème c'est le poids qui est trop léger.
Mon père m'en a fait donc un deuxième qu'on a rempli d'eau déminéralisée (pour pas que ça change de couleur) et il est bien plus lourd. Le problème c'est que pour refermer le tuyau mon père a utilisé un autre morceau de p.e.r plus petit et on a mis du scotch mais celui ci se déchire et du coup ça fuit ... Mon père va essayer de le souder mais le second problème c'est que vu qu'il est plus lourd, il tourne beaucoup mieux mais j'ai l'impression qu'il se déforme pendant que je tourne et ça fait super mal lol

Vous n'avez pas un moyen pour alourdir un cerceau sans pour autant que ça se déforme pendant qu'on tourne ?

tchounette59

Message par Ouhlà ! Oups ! le Jeu 3 Avr 2014 - 14:57

Coucou toi !!!

Oh là là, désolée, tu n'as pas eu de suite à ton message, en ce moment il semblerait que tout le monde se doit endormi !!! J'espère qu'avec l'arrivée du printemps, tout ce petit monde va se secouer un peu !!!

Bienvenue à toi, et contente de voir que tu ne t'es pas découragée malgré la micro activité du forum en ce moment.

Pour alourdir ton hoop, tu peux y appliquer de l'adhésif, comme l'électricien par exemple. Sinon, si tu veux, moi j'ai du gaffer qui ne me servira plus. Si tu es intéressée, dis-le moi.

Quant aux hoops dont tu as mis les liens, l'idéal, c'est le premier, mais surtout pas le massant, c'est hyper lourd et douloureux ! Et tu ne peux rien faire d'autre avec que de la taille.

Pour le hoop plein d'eau, je pense en effet que tu auras beaucoup de mal à l'étancher à 100 %. Je pense que le mieux pour toi, c'est de prendre directement celui d'Amazon, en plus ils livrent très vite donc tu n'auras pas à attendre longtemps. Et tu auras un super engin rien qu'à toi qui te motivera rien que parce que c'est ton premier et qu'il est beau !!!

Tiens-nous au courant de ton choix, et bon hoop  Very Happy  Very Happy  Very Happy  !!!

Ouhlà ! Oups !

Message par tchounette59 le Ven 4 Avr 2014 - 14:45

Ce n'est pas grave ^^
Je suis une habituée de forum en tout genre et je sais qu'il y a souvent des passages à vide ...

C'est vrai que j'avais vu que mettre de l'adhésif, ça alourdissait mais c'est vraiment efficace ?
Merci pour ta proposition mais vu que j'ai achetée un maison il y a 2 ans, en matériel j'ai ce qu'il faut. Du plus mon frère est électricien donc si besoin, je peux facilement m'en procurer.

Par contre quelqu'un a une technique pour ce qui est de la pose de l'adhésif ? Je voudrais que ce soit assez joli et non pas de travers ou pas symétrique sur tout le cerceau lol

Merci pour ton conseil dans le choix du cerceau, c'est vrai que le 1er avait un peu ma préférence. Il semble correcte pour une débutante comme moi et comme ça si je me lasse de seulement le tourner autour de la taille, je pourrais peut être essayer de faire quelques trucs avec ^^
J'essaye en tout cas de m'y tenir, ce matin j'ai fait 20 minutes, bon bien sur pas en une seule fois car j'arrive en moyenne à faire entre 20 et 30 tours. Mais en l'alourdissant, peut être ça ira mieux ...

tchounette59

Message par tchounette59 le Lun 14 Avr 2014 - 10:15

Bonjour à vous ! ^^
Donc voilà 10 jours après mon dernier message, je viens refaire une petite mise à jour lol
Bon je n'ai pas eu de retour concernant la pose de l'adhésif donc j'ai essayée de mon débrouiller. J'ai déjà fait 2 tours de cerceaux avec un scotch d'électricien assez large et je ne sais pas si c'est le fait que ça l'a alourdi ou pas mais il y a une nette amélioration dans mes résultats !! J'ai même trouvée des adhésifs brillants mais je ne les ai pas encore posé, pensant peut être refaire 1 ou 2 tours avec le scotch.

Alors qu'il y a 10 jours, je faisais environ 25 tours, avant hier j'ai fait une série de 98 tours, puis ensuite 134 tours et enfin 210 tours !! J'étais super fière de moi !! Je n'ai pas comptée mais également plus de 100 tours ce matin.
Surtout que c'est encore moins évident quand j'ai mes 5 chiens qui me tournent autour dans le jardin ... il y en a plusieurs qui se sont pris un petit coup de cerceau malheureusement ...

J'arrive également maintenant à avoir une conversation avec une autre personne tout en continuant à tourner, mais aussi à le faire remonter quand il descend au niveau des fesses et à le refaire tourner plus vite quand il ralenti. J'ai essayée de le faire dans l'autre sens mais j'avoue que je n'y arrive pas encore.
J'aimerais également apprendre à marcher avec mais y aurait-il une vidéo sur le forum pour m'expliquer comment faire ?

Merci et à bientôt !
(En espérant avoir quand même des réponses lol)

tchounette59

Message par Manon85 le Mar 3 Juin 2014 - 14:54

Bonjour à toi!

Je suis nouvelle aussi sur ce forum et je me demandais où tu en étais dans tes aventures d'hula hoop?

A+

Manon85

Féminin Messages : 2

Message par tchounette59 le Mar 3 Juin 2014 - 16:00

Bonjour à toi ! ^^
Pour être franche, j'ai arrêtée ^^
Pas que je l'ai souhaitée à la base mais je découvert il y a quelques semaines que j'étais enceinte Smile
Du coup même si mon médecin ne m’empêche pas d'en faire, ce que j'ai pu lire sur le net ne m'aide pas à continuer ... (décollement placentaire ...) Et chose en plus c'est que je suis rhésus négatif et mon homme positif donc si bébé positif et que le sang se mélange suite à un coup, je peux tuer mon bébé de l'intérieur ...
Je reprendrais donc après ma grossesse Smile

tchounette59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut